
Attention aux chenilles
Espèce déclarée officiellement nuisible à la santé humaine, la chenille processionnaire du chêne et celle du pin sont encore présentes cet été en forêt comme dans les jardins. Invasive, urticante, cette espèce vivant en colonie peut provoquer de graves réactions sur notre peau et celle de nos animaux.
Contenu
La Ville ainsi que la Communauté d’Agglomération du Val Parisis font le nécessaire pour limiter leur prolifération sur le territoire ainsi que dans le bois Barrachin.
Dans votre jardin, si vous repérez des nids, il est préférable de contacter un professionnel avant d’agir. Plusieurs actions de prévention peuvent toutefois être mises en place, comme favoriser la présence de prédateurs en installant des nichoirs. Plus d’informations sur le site internet : chenille-risque.info
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.